Animer vos

RÉSEAUX SOCIAUX

SAVOIR CRÉER ET ANIMER

vos réseaux sociaux

 Et si demain vous pouviez gérer vous-même la présence de votre entreprise sur les réseaux sociaux !

Cette formation pratique est spécialement conçue pour les artisans, commerçants et professions libérales qui souhaitent gérer leur présence sur les réseaux sociaux.

Que vous soyez novice en marketing numérique ou que vous ayez déjà une certaine expérience, ce cours vous fournira les compétences nécessaires pour créer et animer vos profils sur les réseaux sociaux de manière efficace et professionnelle.

Public :

Toute personne souhaitant gérer sa propre présence sur les réseaux sociaux.

Pré-requis :

Aucun

Nombre de participants :

de 2 à 5

Durée :

3 jours (21h)

Objectif :

Connaître les outils et canaux de communication, définir une stratégie et la diffuser sur les réseaux sociaux.

Moyens et outils :

  • Exercices pratiques
  • Support de cours
  • Quiz

Intervenant :

Consultant spécialisé en informatique et bureautique

Date :

Voir calendrier ou sur mesure

Lieu :

En centre à Châteauroux ou sur site

Tarif :

650 € / stagiaire en groupe
Cours particulier : nous consulter

L’ouverture d’une session est soumise à un nombre minimum de participants.

Programme :

Stratégie de Communication

  1. Choisir le ou les réseaux utiles à ses besoins de communication.
  2. Les typologies de public sur les différents réseaux.
  3. Connaître et appréhender les caractéristiques des différents réseaux sociaux.
  4. Maîtriser l’environnement des applications de partage de photos telles que Instagram.
  5. Quand publier quoi ? Programmer des contenus et gagner du temps.
  6. Construire une base d’abonnés.
  7. E-réputation
  8. RGPD
  9. Le rôle du Community manager
  10. Créer et publier des visuels adaptés
  11. Construire une stratégie de communication (objet de la campagne)
  12. Etablir un plan d’actions et les outils pour gagner du temps
  13. Ciblage de la clientèle (byer persona)
  14. Fidéliser
  15. Call to action
  16. Analyse et ajustement

Les principaux réseaux sociaux

  1. Facebook : cibles, tendances et formats
  2. Instagram : le réseau de l’image
  3. Twitter : microblogging et retweet
  4. Utiliser Pinterest pour rediriger le trafic vers son site internet
  5. Créer l’engagement

 

Modalités d’évaluation :

Test de positionnement en début de formation afin de connaître les besoins

Test et bilan de fin de formation

Appréciation des acquis sur l’attestation de formation

Grille d’évaluation individuelle en fin de formation