joomla social share plugin

Réseau et sécurité

  • Nos services
  • Réseau et sécurité

Réseau et sécurité informatique

Le réseau informatique qu'est-ce-que c'est ?

Un réseau est un ensemble de choses connectées entre elles qui échangent des informations. Pour les ordinateurs, il y a au moins deux machines reliées entre elles qui s'échangent des données :

Il existe plusieurs types de réseaux :

  • Le réseau Ethernet
  • le réseau sans fil (Wifi / CPL)
  • le réseau client / serveur pour les pros.

 

Vous souhaiter créer un réseau privé ou professionnel
Nous pouvons vous aider à le mettre en place...

  • Installation et configuration de votre Box
  • Partage de fichiers en local
  • Partage de fichiers en ligne (Cloud)
  • Une imprimante

 

Sécuriser son réseau et son ordinateur
  • Utilisateur responsable

    Etre un utilisateur responsable. La première défense contre les infections est l'utilisateur. Un utilisateur avertit a beaucoup moins de chance de se faire avoir par un des nombreux maux d'internet. Notamment aussi lorsque que vous télécharger un programme, lisez bien ce qui est proposé (programmes supplémentaires par exemple).

  • Utiliser un antivirus

    Il y a 5,5 fois plus de chance d'attraper un virus si l'on ne dispose pas d'un antivirus mis à jour. Il  est recommandé d'installer sur sa machine un antivirus gratuit ou payant et d'activer sa mise à jour automatique. En France, seuls 19% des PC et tablettes fonctionnant sous Windows ne seraient pas équipés de solution antivirus.

  • Mettre à jour ses logiciels

    De la même façon qu'un antivirus doit forcément être mis à jour, le système d'exploitation (Windows Update) et les logiciels installés sur son PC font l'objet de correctifs réguliers. Ils sont indispensables pour déjouer de nouvelles failles de sécurité. L'hygiène du PC passe par des mises à jour régulières.

  • Activer son pare-feu

    Il est indispensable de conserver son pare-feu activé, comme c'est le cas par défaut sous Windows, quelles que soient les activités en ligne de l'utilisateur (streaming, partage peer-to-peer). Un pare-feu demeure un obstacle très efficace à toutes les tentatives d'intrusion extérieures.

  • Mot de passe sérieux

    Utiliser un mot de passe sérieux. Afin de sécuriser son accès à des services en ligne, il faut songer à utiliser des mots de passe plus complexes. Une solution efficace consiste à créer une petite phrase simple retranscrite, façon SMS, en lettres et en chiffres. Il est également préférable de personnaliser chaque mot de passe selon le service. Il convient de changer de mots de passe régulièrement.

  • Supports de stockage

    Sécuriser ses supports de stockage (Clés USB, Disque dur externe) ! Il est possible, sous Windows, de crypter ses données via la fonctionnalité BitLocker. Il convient également d'être prudent au moment d'utiliser pour la première fois une nouvelle clé ou un nouveau disque dur externe :  il faut mettre hors-service la fonctionnalité dite d'autorun.

  • Prévenir le Phishing

    Arnaques aux factures impayées, à la loterie ou aux belles rencontres, le phishing fait chaque jour de nouvelles victimes. Pour s'en prémunir, un rappel essentiel : "il faut se souvenir qu'aucune société n'envoient ce type de mails ou de relances." Nous invitons également les internautes à signaler tous les cas de phishing qu'ils rencontrent sur le site Signal Spam ou Phishing-Initiative 

  • Onduleur

    Un onduleur sert à protéger vos appareils de la perte momentanée de courant électrique en leur fournissant une batterie supplémentaire de quelques minutes. Il vous permettra d’éteindre votre PC en toute sécurité sans perdre le travail en cours.

  • Sauvegardes

    Le vol, la panne informatique, un accident sont des raisons valables de faire des sauvegardes régulières de vos données pour ne pas perdre : photos, documents, compta, etc. La sauvegarde de données est un enjeu important pour l’entreprise, elle permet de  redémarrer rapidement son activité avec ses données.

Les réseaux sociaux

Se familiariser avec les réseaux sociaux
Facebook
Twitter
Google +
reseau

Se familiariser avec les réseaux sociaux

Aujourd'hui, être présent sur Internet  est une communication incontournable, site Internet et réseaux sociaux. Nous pouvons vous aider à créer votre page sur un des réseaux sociaux et même à en gérer son contenu.

Utilisez la portée des réseaux sociaux afin de recevoir encore plus de visiteurs sur votre site Web ! Facebook, Twitter, Google +, vous aideront à accroître le succès de votre site.

fecebook

Sa page Facebook

Facebook est le plus large réseau social au monde. Devenu pour beaucoup leur porte d’entrée sur le web, Facebook permet de découvrir de nouveaux contenus, de suivre la vie de vos proches, de chatter et de partager photos et vidéos auprès de vos amis et de vos proches. Facebook propose également des solutions efficaces, aider les entreprises à toucher leurs clients.
twitter

Une page Twitter

A la différence de Facebook, centré sur le réseau d’amis proches, Twitter permet de suivre librement n’importe quel utilisateur (ami, marque, personnalité) et de partager des messages courts limités à 140 caractères. Tandis que certains utilisateurs l’utilisent quasiment comme un chat public pour intéragir avec un noyau dur d’amis, entreprises, marques, médias, journalistes et créateurs s’en servent également comme d’un outil de promotion efficace.
Google+

Une page Google +

Google+ est un service à mi-chemin entre Facebook et Twitter. Il permet en effet de communiquer avec vos amis et votre famille en limitant la visibilité de vos messages et photos à un groupe défini de personnes (grâce aux « cercles »). Pour autant, des utilisateurs pourront vous suivre sans que vous ayez besoin de les accepter en tant qu’amis au préalable. Les pages entreprise permettent aux marques de communiquer vers leurs clients.

 

 

Vous souhaiter créer un réseau privé ou professionnel

Nous pouvons vous aider à le mettre en place
NOUS CONTACTER

 

Imprimer E-mail

Contact

  • Nexphasis Informatique
  • 36230 LYS ST GEORGES
  • 06 87 35 15 69
  • Contact

Suivez-nous ...

joomla social media module
 
 

 

NewsLetter

En vous inscrivant à notre NewsLetter, vous serez informé des dernières nouvelles.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.